Simulateur d’assurance auto : les points importants !

Avec les nouveaux changements dans votre vie, avez-vous besoin d’une assurance automobile ? Si oui, prenez quelques minutes et trouvez une simulation en ligne.

Comment obtenir une simulation d’assurance auto personnalisée ?

assurance voiture automobile

Pour obtenir une simulation d’assurance auto personnalisée, c’est simple ! Il vous suffit de remplir le questionnaire sur cette page et de fournir toutes vos informations. Le calculateur d’assurance Lesfurets se chargera ensuite de calculer le prix pour vous.

Comment fonctionne notre simulateur de voiture ?

Il vous suffit de remplir un questionnaire avec les informations nécessaires à la recherche de votre nouveau contrat d’assurance auto, puis de trouver le type d’assurance que vous recherchez grâce à notre outil simple et gratuit.

Quels documents sont nécessaires pour réaliser une simulation d’assurance auto ?

Pour effectuer une simulation d’assurance auto, vous devrez vous munir de votre permis de conduire et de votre certificat d’immatriculation. Vous pouvez demander un relevé d’information d’assurance auto à votre assureur par courrier.

En quoi une simulation d’assurance en ligne vous engage-t-elle ?

assurer ma voiture simulateur

Une simulation d’assurance en ligne est totalement gratuite et ne vous engage en rien. Attention toutefois, si l’offre qui vous a été proposée lors de la négociation de votre contrat (tiers ou multirisque) est arrivée à échéance, elle sera basée sur ce qui a été présenté lors de votre débat simulé. Soyez prudent lorsque vous fournissez des informations !

Lire  Courtier en assurance auto : pourquoi travailler avec ?

Quelle est la durée de validité des devis d’assurance automobile ?

Votre devis d’assurance automobile est valable pour une certaine période, qui peut varier selon votre assureur. Si vous souhaitez connaître la durée exacte de sa validité, nous vous conseillons de consulter le devis de votre assureur.

Comment sont calculés les tarifs d’assurance ?

Les compagnies d’assurance calculent le prix de l’assurance automobile en tenant compte de deux critères : les caractéristiques liées à votre voiture (par exemple, la marque, le modèle, la série, la puissance fiscale) et l’usage que vous en faites.

Lorsque vous faites une demande d’assurance automobile, la compagnie prend en compte toutes les informations concernant votre conducteur. Le type de voiture que vous conduisez et la région dans laquelle elle est conduite sont également des facteurs clés à prendre en compte pour déterminer le montant de votre prime annuelle. Votre historique de conduite, ainsi que celui d’autres conducteurs comme vous, est utilisé pour calculer votre score d’évaluation du risque – plus ce score est élevé, plus il y a de chances qu’une réclamation soit déposée contre vous par quelqu’un d’autre.

Quels sont les éléments qui font varier le prix de l’assurance auto ?

Plusieurs facteurs font que les polices d’assurance coûtent plus ou moins cher. L’un des facteurs les plus courants est le fait que votre voiture ait déjà été impliquée dans un accident, ce qui peut faire augmenter vos primes de manière significative. De nombreux autres éléments jouent également un rôle, comme la fréquence d’utilisation de votre véhicule et les raisons pour lesquelles vous l’utilisez, ainsi que les personnes qui le conduisent. N’oubliez pas que les antécédents de conduite jouent un rôle important lorsque nous parlons de ce qui peut affecter les coûts – si vous avez eu de nombreux sinistres dans le passé, cela pourrait donner aux assureurs une pause et entraîner des taux plus élevés.

Lire  Relevé d’information d’assurance auto : en apprendre plus

Le tarif annoncé par le simulateur est-il le prix final ou une estimation ?

combien coute dassurance auto

Si vous avez été honnête et transparent sur vos besoins et votre profil lors de la simulation, le prix devrait être définitif. Toutefois, si vous choisissez d’ajouter des garanties non mentionnées lors de la simulation avec nous, cela peut changer les choses.

Comment résilier mon assurance auto si je suis intéressé par une simulation de contrat ?

Si vous êtes intéressé par le comparateur d’assurance auto lesfurets, mais que vous ne savez pas comment résilier votre ancien contrat, ne vous inquiétez pas. La loi Hamon dit que depuis le 1er janvier 2015 vous pouvez résilier votre contrat sans justification après un an de souscription. Votre nouvel assureur se chargera de toutes les démarches administratives, ce ne sera donc pas un problème du tout !

Pourquoi devrais-je faire plusieurs simulations d’assurance automobile ?

Les tarifs d’assurance auto dépendent de nombreux facteurs, dont votre profil de conducteur et des données statistiques. La compagnie pratique également différentes politiques qui peuvent avoir un impact considérable sur les tarifs qu’elle vous propose.

Trouvez un fournisseur d’assurance automobile qui puisse répondre à vos besoins

Notre outil vous aidera à trouver une offre d’assurance automobile en fonction de votre profil. Certaines offres proposent des tarifs plus avantageux pour les jeunes conducteurs, les personnes âgées ou les voitures classiques, tandis que d’autres sont compétitives en matière d’assurance pour mauvais dossier.

Simulation des tarifs entre différents plans d’assurance automobile

f255f837 21f5 4b89 ae3c 7a86a38319c7

Pour vous aider à choisir le bon régime d’assurance automobile, nous avons créé une simulation d’assurance responsabilité civile (car elle est obligatoire), un type intermédiaire avec des garanties supplémentaires qui couvre les risques courants comme le bris de glace et l’incendie, ainsi qu’une couverture tous risques.

Lorsque vous comparez des devis d’assurance automobile, assurez-vous de vérifier également les éléments suivants :

La liste des garanties et leurs exclusions

Les différentes franchises

Les plafonds de remboursement

Les délais d’indemnisation

La garantie du conducteur en cas de décès

Comment souscrire à une police d’assurance automobile après ma simulation ?

Pour souscrire à une assurance automobile, après avoir effectué votre simulation, vous pouvez rapidement souscrire en ligne à l’offre de votre choix.

Lire  Bonus d’une assurance auto : en apprendre plus

Pourquoi attendez-vous pour faire une simulation d’assurance avec lesfurets ?

Les meilleurs fournisseurs d’assurance automobile ne sont pas toujours faciles à trouver ; cela peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Avec lesfures, vous serez sûr d’avoir économisé sur votre prime d’assurance auto en obtenant le devis chez nous. Cela ne prend que 10 minutes !

Comment obtenir une simulation d’assurance auto bon marché ?

Pour bénéficier du meilleur prix possible pour votre assurance auto, il suffit de prendre un moment pour effectuer une comparaison en ligne.

Comment obtenir une simulation pour un jeune conducteur ?

Lesfurets vous propose une simulation d’assurance auto jeune conducteur. Vous pouvez trouver l’offre qui correspond à vos besoins et à votre profil grâce à notre comparateur en remplissant un questionnaire simple.

Quel est l’intérêt d’une simulation d’assurance automobile ?

Faire une simulation d’assurance automobile est le meilleur moyen de savoir à combien s’élèveront vos primes mensuelles. Vous pouvez fournir toutes les informations nécessaires pour que les assureurs puissent estimer le montant de votre prime, puis comparer les devis en fonction de qui les propose à quel niveau. Vous saurez précisément ce que vous allez payer pour conduire en toute sécurité !

Comment faire un quiz sur l’assurance automobile ?

Comparez facilement les tarifs et trouvez la meilleure offre avec une simulation d’assurance auto de lesfurets. Tout ce que vous avez à faire est de remplir notre formulaire, et en quelques minutes seulement, nous vous fournirons des devis réels qui répondront à vos besoins.

Pourquoi vous posons-nous autant de questions pour faire une simulation d’assurance auto ?

En vous posant autant de questions, nous pouvons vous fournir un devis précis qui correspond à votre profil. Votre véhicule et vos besoins sont pris en compte pour déterminer le coût de l’assurance. Il n’y a donc pas de mauvaises surprises ni de coûts non prévus dans votre contrat avec nous : vous pouvez trouver ces informations immédiatement en établissant un devis précis en seulement 10 minutes ! Pour ceux qui recherchent plutôt un devis (avec moins de 10 questions), il faut environ 2 minutes pour obtenir ce que l’on veut.