Assurance flotte automobile : les points importants !

L’assurance flotte est particulièrement utile pour les entreprises qui ont besoin de plusieurs voitures pour fonctionner, comme les taxis ou les véhicules de livraison. L’assurance flotte peut couvrir tous les véhicules de l’entreprise, y compris les remorques et les conducteurs.

Posséder quatre voitures pour faire votre travail ? Bénéficiez d’un document unique pour l’ensemble de l’assurance automobile. Pratique et économique, l’assurance flotte s’adapte à tous vos besoins.

Assurance flotte pour les professionnels : de quoi s’agit-il ?

comment assurer assurance flotte automobile

Vous possédez au moins quatre voitures pour votre activité professionnelle ? Une assurance flotte automobile peut être la solution idéale pour réduire vos dépenses. Cette offre vous permet de protéger l’ensemble du parc automobile de votre entreprise en un seul contrat, au nom du souscripteur, c’est-à-dire de la personne morale qui y souscrit et qui le paie. Vous pouvez couvrir :

les scooters

les véhicules commerciaux (tels que les camions) et les remorques effectuant des travaux de construction ou transportant des marchandises sur des sites industriels tels que des usines et des centrales électriques ; les poids lourds transportant des marchandises spécialisées dans les rues de la ville ; etc. ; tout ce qui est commercial, à condition que cela soit fait à titre professionnel – pas seulement la conduite de voitures personnelles en ville ou le transport de passagers dans le cadre d’un service de taxi.

Lire  Assurance flotte automobile particulier : notre guide

Les spécificités de l’assurance flotte pour les professionnels

flotte automobile 1

Ce contrat peut être fermé, c’est-à-dire que le nombre de véhicules et leurs caractéristiques sont bien mentionnés : tout ajout d’un nouveau véhicule pourrait donc entraîner une augmentation de la prime. Il peut aussi être ouvert, c’est-à-dire qu’aucune information spécifique sur votre flotte n’est connue ; ce type de contrat est recommandé pour ceux qui ont plus de 50 véhicules dans leur flotte et qui se sentent à l’aise avec le fait de divulguer des informations aussi limitées aux assureurs (pour autant qu’ils aient suffisamment d’années sans sinistre). Beaucoup de choses ont déjà été dites sur toutes les offres professionnelles – la responsabilité civile couvre les dommages causés par les conducteurs ou les passagers impliqués et la garantie vol/bris de glace/dégâts d’incendie offre une protection contre ces risques ainsi que contre les accidents impliquant des tiers – alors qu’est-ce qui différencie encore une offre pro ? La protection juridique défend les intérêts des automobilistes en cas de litige devant les tribunaux, tandis que l’assistance juridique les aide à régler les problèmes à l’amiable plus rapidement et à moindre coût, sans avoir recours à un procès.

Contrairement à un contrat plus classique, l’assurance flotte professionnelle n’évolue pas en fonction du bonus-malus. L’assureur déterminera chaque année le rapport entre les sinistres et la prime afin de pouvoir recalculer votre prime en fonction de ce qui a été réclamé par votre entreprise pendant cette période.

Assurance flotte professionnelle : quelles sont les garanties à choisir ?

meilleur assurance flotte automobile

En plus des garanties directement incluses dans la plupart des contrats, vous pouvez choisir :

Lire  Assurance flotte automobile professionnelle : combien ça coute ?

la garantie du conducteur : elle protège le conducteur qui a subi des dommages matériels ou physiques en couvrant tout cela et plus encore.  

la garantie d’assistance : Elle vous permettra d’être aidé ou remorqué en cas de véhicule immobilisé.

La garantie des biens transportés, qui permet d’être indemnisé en cas d’accident entraînant la détérioration de vos biens et du fret que vous transportez à tout moment de vos trajets . La garantie « valeur à neuf » qui permet de rembourser le prix d’achat d’un véhicule en raison des dommages subis suite à un vol ou une destruction.

Quels sont les avantages d’assurer une flotte de véhicules pour les professionnels ?

L’assurance automobile pour une flotte de véhicules présente de nombreux avantages. Par exemple, si vous assurez l’ensemble de votre flotte en un seul contrat, il sera plus facile de gérer la paperasse et de garder une trace de tout. De plus, certains assureurs proposent des réductions si vous assurez plusieurs voitures. Cette option d’assurance auto convient donc aussi bien aux conducteurs individuels qu’aux professionnels qui souhaitent une meilleure couverture avec leurs véhicules d’entreprise également. Enfin, on mentionne spécifiquement les employeurs – leur contrat peut être adapté à leurs besoins tout en leur fournissant le même niveau de protection qu’ils ont besoin d’un assureur à tout moment !

Comparer les offres d’assurance flotte automobile pour les professionnels

trouver assurance flotte automobile

Pour trouver l’offre d’assurance flotte automobile qui vous convient, rendez-vous sur lesfurets ! Notre service fait tout le travail pour vous. Vous pourrez voir un aperçu des différentes offres de diverses compagnies et de leurs prix en quelques minutes en répondant simplement à notre questionnaire.

Lire  Assurance flotte automobile professionnelle : combien ça coute ?