Quels sont les caractéristiques du meilleur hébergeur ?

meilleur hébergeur

La vitesse et la sécurité d’un site Web dépendent du choix de l’hébergeur. Cependant, il y a des hébergeurs qui sont meilleurs que d’autres. À cet effet, ce sont leurs caractéristiques qui les distinguent de ceux qui sont qualifiés de « ‘moins bons »’. Vous êtes novice et vous n’avez pas les notions qu’il faut, mais vous voulez savoir ce qui caractérise un meilleur hébergeur ? Dans ce guide, découvrez toutes les informations.

Choisir le meilleur hébergeur web

Plusieurs caractéristiques permettent de classer un hébergeur parmi les meilleurs. Premièrement, sa stabilité générale en matière de rendu et sa performance sont des paramètres qui vont permettre de l’évaluer. Deuxièmement, la vitesse de l’hébergeur est très primordiale pour dire s’il est meilleur ou pas. En effet, c’est la vitesse qui permet de mieux faire le référencement de votre site Web sur Google précisément sur les moteurs de recherche. Troisièmement, ce qui caractérise le meilleur hébergeur, ce sont ses fonctionnalités. Il doit être en mesure d’offrir de meilleures options et en ce sens, il faut faire la vérification des éléments suivants :

  • les certificats SSL
  • le type de nom de domaine
  • les plug-ins de cache.

Par ailleurs, entre autres paramètres qui rendent meilleur un hébergeur, il y a son support client qui doit être réactif et disponible tous les jours et 24 h sur 24. De plus, son prix doit être abordable avec de bonnes garanties, par exemple en vous remboursant si vous n’êtes pas satisfait. Aussi, il faut qu’il offre une facilité de sauvegarde de sécurité. En outre, rien ne doit être reproché à sa fiabilité, c’est pour cela qu’il doit tester ses nouveaux matériels et logiciels avant de les proposer.

Lire  Comment utiliser une tablette tactile ?

Une autre caractéristique qu’un meilleur hébergeur doit avoir, c’est qu’il doit être écologique. Pour ce faire, il doit avoir pour objectif la sauvegarde de l’environnement et donc réduire la production du CO2. La facilité d’utilisation de l’hébergeur est aussi l’un des paramètres primordiaux.

O2switch.fr : le meilleur hébergeur web

Installé à Clermont-Ferrand en France avec son centre de données, o2switch est un hébergeur de renom. Il a gagné le cœur de ses clients parce qu’il est responsable de son centre de données et est lui-même le gestionnaire de son infrastructure de site, des hôtes aux visiteurs en passant par vous.

Avec un taux de disponibilité de 99 995 % qui et d’ailleurs le plus grand, c’est ce qui lui a permis d’être classé parmi les meilleurs. Pour ce faire, il n’y a rien à redire sur la convivialité d’o2switch.

En termes de vitesse pour votre plateforme, cet hébergeur passe également en tête. Ainsi, votre site Web va se charger le plus rapidement possible. Vous pouvez également choisir entre Hostinger et Infomaniak.

Hostinger

Hostinger est aussi un bon hébergeur qui est recommandé. En réalité, il offre de multiples options d’hébergement de site. Respectivement, cloud, VPS et l’hébergement mutualisé sont ceux que vous pouvez choisir chez Hostinger.400 millisecondes est la vitesse de trafic noté chez cet hébergeur, ce qui n’est pas des moindres.

Infomaniak

Un autre choix que vous pouvez faire, c’est Infomaniak. Ce dernier a son siège en Suisse et ses centres de données répondent à divers critères pour atteindre le niveau 3 de disponibilité. Par ailleurs, les hébergements cloud et mutualisé sont ceux que propose cet hébergeur. En outre, son taux de disponibilité est de 99,98 et il se charge rapidement.

Lire  Comment trouver une personne sur internet ?