Pourquoi ma cigarette electronique ne fonctionne plus ?

Ma cigarette electronique ne fonctionne plus Trouver le soucis

La cigarette électronique est une solution alternative pour permettre aux fumeurs de réduire progressivement la consommation de nicotine. Comme tout gadget électronique, il n’est pas rare que l’e-cigarette arrête de fonctionner. Identifier la panne vous permettra de le réparer pour mieux en jouir. Focus sur quelques types de soucis qui peuvent empêcher le démarrage de l’e-cig.

Le circuit

Après quelque temps d’utilisation, nombreux sont les utilisateurs qui remarquent un arrêt subit de leur cigarette électronique. Il survient alors la question « Pourquoi ma cigarette électronique ne fonctionne plus ? ». L’e-cigarette est un ensemble de systèmes embarqués composé entre autres d’un circuit qui régit le fonctionnement.

Ce circuit est un ensemble d’accumulateur, de chipset et de résistance disposés sur une petite puce qui va chauffer le liquide. Lorsque vous éprouvez des difficultés à démarrer votre cigarette électronique, la première étape est de vérifier ce circuit pour vérifier l’embonpoint des éléments constitutifs. Toutes les pièces de la puce doivent fonctionner pour une bonne marche de l’outil fumeur.

La batterie

C’est l’accumulateur que vous rencontrerez sur la puce. Elle est la source d’énergie qui provoque le démarrage de tout appareil électronique en l’occurrence celui de l’e-cigarette. Dans certains modèles, la batterie est incorporée et dans d’autres, elle est retirable.

Dans un premier temps, vérifiez si le niveau de charge de l’accumulateur. S’il est trop bas, essayez de le mettre à la charge. Dans le cas où, la cigarette ne s’allumerait toujours pas, retirez la batterie si possible et brancher de nouveau. Si vous constatez que l’interface clignote alors la batterie n’est plus d’usage. Vous pouvez envisager un changement d’accumulateur en fonction du modèle de cigarette électronique acheté. Inversement, vous devez investir dans une nouvelle cigarette.

Pour les modèles dont les batteries ne sont pas à retirer, veillez à ce que les bornes positives et négatives des accumulateurs soient bien placées dans le box. Si ce n’est pas le cas, corrigez le tir en respectant l’emplacement observé dans les jouets et les télécommandes.

Le logiciel

Dans certains cas, le mauvais démarrage de la cigarette électronique peut être dû à un problème de mise à jour du système. Après les précédents tests, si vous ne remarquez aucun souci sur le matériel, pensez à vérifier la version du logiciel qui régit la chauffe. Cette dernière alternative dépend du type de l’e-cigarette que vous avez acheté. Selon le souci que vous rencontrez, vous pouvez solliciter l’aide du fabricant ou du vendeur qui l’a vendu.

La connectivité du box au clearomiseur

Pour avoir une réponse à la question « ma cigarette électronique ne fonctionne plus », c’est une perspective que vous devez explorer. En effet, dans une e-cigarette, la batterie doit être reliée par une connexion métallique ou aimantée à la résistance qui se situe dans le clearomiseur.

Une mauvaise gestion électronique au niveau de la connectivité peut bloquer le matériel. Si vous avez opté pour une cigarette électronique moderne, vous pouvez remarquer l’inscription « Low res ! ». Pensez dans ce cas à vérifier le serrage et surtout à faire un nettoyage avec un chiffon sec au niveau des connectiques.

La poussière et les déchets sont, en effet, quelques nuisibles qui peuvent empêcher la connectivité. L’incompatibilité du clearomiseur et du box est aussi une piste à explorer. Pour prévenir les courts-circuits, la résistance doit être compatible avec l’accumulateur.