Si vous devez constamment essuyer la condensation de vos fenêtres et faire fonctionner un déshumidificateur pendant de longues périodes, vous pouvez envisager la ventilation de toute la maison comme solution permanente à la condensation et améliorer la qualité de l’air à l’intérieur pour vos locataires ou votre famille.
Si vous cherchez une solution à court terme plutôt qu’une solution permanente, voici nos suggestions pour réduire les niveaux de condensation dans votre propriété.
Les choses à faire pour réduire l’humidité de votre habitat
Si vous avez un lave-linge ou un sèche-linge dans votre propriété, assurez-vous qu’il est correctement ventilé. À partir d’une seule charge de lavage, deux litres d’eau sont émis dans l’air.
Dans la mesure du possible, essayez de sécher vos vêtements à l’extérieur pour éviter l’accumulation d’humidité excessive dans votre propriété.
Si vous ne pouvez pas sécher vos vêtements à l’extérieur, gardez-les dans une salle de bain avec la porte fermée et les fenêtres ouvertes jusqu’à ce que les vêtements soient complètement secs, conseille le site https://sechelingecondensation.com. Lorsque vous faites cuire des aliments, faites bouillir la bouilloire ou prenez une douche, assurez-vous que la porte de la cuisine ou de la salle de bain est fermée afin d’empêcher l’humidité de pénétrer dans les pièces plus froides.