L’assurance vie du Crédit Mutuel :  les points importants !

Le Crédit Mutuel est une banque qui appartient à ses clients. Qu’est-ce que cela signifie ? Selon eux, il est différent des autres banques car il n’a pas d’actionnaires et ne satisfait que ses clients. Cela se traduit par des valeurs telles que la liberté, l’ouverture, l’égalité et la solidarité. Un plan d’assurance-vie évolutif aide à atteindre ces objectifs en vous fournissant ce dont vous avez besoin au fur et à mesure que vos besoins changent ou que de nouveaux projets surgissent à l’avenir. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié !

Une alimentation libre ou programmée

assurance vie crédit mutuel

Le Crédit Mutuel propose un contrat d’assurance-vie composé d’unités de compte. Ce type de plan s’adresse à ceux qui souhaitent investir sur le long terme et limiter les fluctuations en investissant par versements progressifs. Il suffit de 50 € pour y souscrire, ce qui vous permettra de profiter déjà des avantages liés à ce programme comme les versements programmés ou les versements libres.br class=’autobr’ />

Un capital toujours disponible

Une autre raison de souscrire à une assurance-vie est le capital. Il est disponible à tout moment sous forme de rachat total ou partiel. Une option vous est également offerte avec des rachats partiels programmés, ce qui vous permettra de compléter vos revenus.br>br>.

Une autre bonne raison de souscrire à un plan d’assurance-vie est qu’il vous permet de disposer d’un capital toujours disponible et à tout moment – vous pouvez racheter partiellement ou totalement ce qui a été investi dans ce type de programme d’investissement. De plus, il existe des rachats partiels programmés qui vous permettront non seulement de compléter vos revenus mais aussi de croître de manière exponentielle !

Une fiscalité optimisée tout au long de la vie du contrat

laquel acheter assurance vie crédit mutuel

L’assurance-vie est un produit financier populaire en France. Les intérêts sont nets d’impôt après 8 ans, et dans la limite prévue par la réglementation au moment du rachat. Au-delà de cette limite, les intérêts seront imposés comme un revenu ou une retenue à la source de 7,5 % sera appliquée s’ils dépassent ce montant.

Le Crédit Mutuel et l’assurance décès : les options en fin de contrat

Le Crédit Mutuel propose différentes options pour assurer votre décès. L’une de ces options est un fonds commun de placement qui versera le capital de l’assuré en cas de décès. Il existe de nombreux autres avantages que vous pouvez explorer avec le Crédit Mutuel et assurez-vous qu’ils correspondent à vos besoins avant de vous engager, prenez le temps d’en parler avec vos proches !

Lire  La meilleure assurance vie : les découvrir

Assurance-Vie au Crédit Mutuel : une offre financière étendue

meilleur assurance vie crédit mutuel

Le fonds en euros Actifs Sécurité, qui bénéficie d’une garantie en capital de la part de CM-CIC Asset Management. Il investit dans les différents fonds de soutien financier de cette société de gestion, ainsi que dans des OPC (Organismes de Placement Collectif) d’actions françaises ou européennes, d’actions internationales ou de pays émergents et d’obligations émises à l’étranger mais vendues sur le marché en France.

Privilège est un support d’investissement haut de gamme de gestionnaires de renom. Par exemple, Brongniart et Carmignac sont réputés pour leurs placements en assurance-vie. Le Crédit Mutuel offre également un avantage en matière de fiscalité sur les taux d’intérêt : dans de nombreux cas, cet avantage ne s’applique que jusqu’à 152 500 € par bénéficiaire avant que certaines lois fiscales ne s’appliquent comme l’impôt sur le revenu ou le prélèvement libératoire de 7,5 %.

Des services individualisés

pourquoi assurance vie crédit mutuel

Des services individualisés vous sont proposés par ce service. Vous disposez également d’une grande liberté avec lui, et pouvez facilement changer votre support d’investissement à tout moment sans aucune restriction sur le montant que vous investissez. En outre, 3 jours après l’achat, une procédure d’arbitrage a lieu pour laquelle 6 options d’arbitrage automatique différentes sont disponibles :

les supports en unités de compte,

des arbitrages libres (c’est-à-dire que le résultat, quel qu’il soit, vous appartient),

garanties complémentaires en cas de décès…

Votre contenu personnel est adapté à vos besoins, et il évolue avec les formules qu’il propose. Liberté et mobilité sont deux choses sur lesquelles vous pouvez compter : tout cela vous permet de vous déplacer librement mais le plus important est que vos produits vous suivent tout au long de la vie car ils sont très flexibles. Vous pourrez également bénéficier du service Fiscatel qui permet de répondre à toutes les questions sur l’épargne en matière de fiscalité ou même sur la vôtre en particulier.

Assurance vie Crédit Mutuel : préparez votre transmission

Le Crédit Mutuel propose une assurance-vie qui permet de prendre soin de votre famille en cas de décès. Le capital sera transféré au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) sur le contrat et ils l’obtiennent sans qu’aucun impôt ne soit appliqué ! N’oubliez pas non plus qu’il existe une garantie en cas de décès accidentel, donc si quelque chose vous arrive, les bénéficiaires sont couverts. Et comme les primes sont programmées dans votre cotisation, votre capital augmentera d’une année de versements pour chaque année d’adhésion !

Lire  Assurance vie chez la Caisse d’Epargne : en apprendre plus

Votre capital disponible à tout moment

L’assurance-vie est un outil financier avantageux qui peut être adapté à vos besoins. À tout moment, vous avez la possibilité de racheter tout ou partie de votre police d’assurance-vie en espèces, ce qui vous permettra toujours de conserver des liquidités en cas d’urgence. L’assurance-vie offre de nombreux avantages, notamment une protection contre la faillite et les frais de soins prolongés, ainsi que des transferts d’actifs à imposition différée (selon le type). Vos préférences sont respectées et déterminées par vous-même – pas par quelqu’un d’autre.

Il est essentiel que vous preniez soin de chaque détail du contrat, car il peut être difficile de le défaire. Pour que votre situation puisse évoluer et être modifiée, cela ne doit pas se faire sans le consentement des deux parties qui sont légalement liées par un tel accord. N’oubliez pas : rien n’est figé !

Assurance-vie du Crédit Mutuel : standard ou sur mesure ?

Le choix d’une clause standard ou d’une clause sur mesure dépend de votre situation. Si aucune des clauses ne répond à vos besoins, optez alors pour une clause sur mesure qui vous correspond spécifiquement. Cependant, assurez-vous qu’il n’y a pas de malentendu à la lecture de ce qui a été écrit afin de ne pas perdre la clarté et le sens. Nous vous le conseillons afin de ne pas entraîner un esprit peu clair dans la confusion de ce qui a été dit.

Vous devez tout prévoir et être prêt à tout. Par exemple, si l’un de vos bénéficiaires décède prématurément, vous pouvez choisir que sa part aille à ses enfants plutôt qu’aux autres frères et sœurs. Ce sont des questions difficiles qu’il faut anticiper pour qu’elles se déroulent non seulement bien mais aussi selon vos souhaits quand elles se présentent.br />

Déterminer les bénéficiaires

Les bénéficiaires sont déterminés en identifiant leur statut. Le bénéficiaire peut être une personne, comme « M. Dupont », ou il peut désigner le conjoint d’une personne : « mon conjoint ». Dans certains cas, le bénéficiaire n’est pas spécifiquement identifiable le jour du décès et peut nécessiter une enquête plus approfondie ; par exemple, si des enfants sont nés avant ou après le décès (mais pas pendant), ils pourraient également être considérés comme des héritiers.

Attention : La situation du conjoint doit être au jour du décès et non au moment de la souscription du contrat d’assurance-vie. Soyez très prudent avec vos contrats. Préférez utiliser leur qualité plutôt que leur seul nom en cas de changement, ou revenez en arrière et modifiez les bénéficiaires en conséquence si cela se produit de votre vivant.

Les bénéficiaires de deuxième rang

Des bénéficiaires sont nécessaires pour que des prestations de décès soient désignées. S’il n’y a pas de bénéficiaire subsidiaire, l’argent ira dans la succession de l’assuré et perdra tous ses avantages fiscaux. Lors de la rédaction d’un contrat d’assurance-vie, il est important de prendre en compte des éléments tels que « mon conjoint au cas où cette personne décède ou renonce à son droit ; si ce n’est pas mon conjoint, alors les enfants nés ou à naître ; à défaut, les héritiers légaux ».

Lire  Assurance-vie chez Crédit Agricole : en apprendre plus

La clause est bien vivante

La clause est bien vivante, que rien n’est figé. Le Crédit Mutuel sait que la vie peut être pleine de surprises – une situation familiale peut changer à tout moment. C’est pourquoi elle n’est pas écrite (la clause bénéficiaire) une fois pour toutes ; vous avez le droit de revoir ce genre de clauses si nécessaire :

Divorce

Remariage Naissance d’enfants ou de petits-enfants.

Assurance-vie : la liberté est-elle totale ?

L’assurance-vie n’est pas un moyen d’échapper à la succession ou au paiement des créanciers. La loi a mis en place une barrière pour ceux qui voudraient l’exploiter de manière déloyale : la prime manifestement élevée. Soit les héritiers réservataires peuvent la contester et passer par la voie judiciaire, soit les créanciers peuvent le faire également s’ils pensent que vous l’exploitez de manière déloyale. La définition de l’utilisation déloyale est laissée à l’appréciation des juges, mais compte tenu de votre âge et de votre situation familiale, ainsi que de l’utilité financière de l’assurance-vie à ce moment-là, tous ces facteurs sont pris en considération pour prendre cette décision.

Assurance vie : Crédit mutuel Arkea

Suravenir : assurance-vie et prévoyance

Le Crédit Mutuel Arkea est à l’origine de Suravenir, l’une des principales sociétés françaises d’assurance vie et de prévoyance. Créée en 1984, elle compte plus de 2 millions de clients et gère 43 milliards d’euros pour leur compte.

Suravenir opère à travers un certain nombre de réseaux de distribution qui se complètent en termes de localisation et de clientèle. Il s’agit notamment des banques, d’Internet, de partenariats avec des courtiers et des conseillers financiers indépendants ainsi que des gestionnaires de patrimoine indépendants.

Les tarifs de l’assurance vie du Crédit Mutuel en 2018

Le Crédit Mutuel continue de proposer des tarifs d’assurance vie stables en 2018. L’option la moins chère pour les personnes qui souhaitent un régime de base est le Plan Assurance Vie Essentiel, dont le coût initial est de 1,40%.

Le réseau Alliance fédérale propose des fonds en euros compétitifs avec des frais de gestion fixes (1,50%). Les clients Premium peuvent opter pour le contrat PAV Privilège – celui-ci est également assorti d’un montant minimum d’investissement de 100 mille euros et prélève 1,75% par an en guise de frais annuels.