Assurance multirisque professionnelle : les points importants !

Le contrat d’assurance multirisque professionnelle est le produit essentiel de nombreux organismes d’assurance. Il permet de protéger les biens de l’entreprise à différents niveaux, notamment les locaux, les biens et l’activité. Différentes options sont souvent disponibles avec ce contrat, mais cela ne vaut pas toujours la peine !

Qu’est-ce qu’une police multirisque d’entreprise ?

assurance multirisque

Une police multirisque professionnelle protège l’entreprise contre plusieurs risques de perte. En général, les polices professionnelles offrent une protection spécifique en fonction de la nature de leurs activités (restaurants, hôtels, construction). Une police multirisque assure la sécurité et la protection de vos actifs ainsi que la couverture des responsabilités et la stabilité financière.

Quels sont les risques couverts par une police d’assurance tous risques ?

assurance professionnel

En général, de nombreux risques sont couverts par une police d’assurance tous risques. Ce type de police protège au moins contre les risques suivants :

Vol ou vandalisme ; Bris de glace ; Incendie, explosion, manifestation ou dégâts des eaux (fuite infiltration éruption de canalisation) accidents électriques/électroniques (foudre) ; Catastrophes naturelles et événements climatiques – tempêtes grêle neige inondations….  Comme indiqué ci-dessous, différentes options peuvent être choisies en fonction de vos besoins pour faire face à ces risques : – Protection en responsabilité civile professionnelle pour vous en tant que dirigeant individuel avec celle de votre entreprise. Indemnisation de la perte d’exploitation subie en cas de survenance d’un sinistre (l’activité est réduite ou totalement arrêtée). Protection juridique de votre entreprise.

Lire  Assurance habitation multirisque : ce qu'il y a dedans

L’assurance multirisque est-elle obligatoire pour une entreprise ?

meilleur assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque n’est pas obligatoire pour une entreprise. Cependant, si vous exercez une activité qui nécessite l’utilisation d’une couverture de responsabilité professionnelle ou civile, celle-ci doit être souscrite. Par exemple, les comptables et les avocats doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ; les artisans et les entreprises de construction doivent souscrire des polices de responsabilité civile décennale appelées « garanties décennales ».

Pour protéger vos employés, vous devez les assurer contre certains risques. Pour prendre en charge au moins deux risques professionnels en même temps, il serait peut-être préférable de souscrire une assurance tous risques qui inclut la responsabilité civile des conducteurs.

Combien coûte une multirisque professionnelle d’entreprise ?

trouver acheter assurance multirisque professionnelle

Le coût d’une assurance multirisque entreprise dépend de nombreux facteurs, comme la protection de la responsabilité civile, la protection juridique du bien que vous louez ou du bien dont vous êtes propriétaire. La nature de votre activité aura également une incidence sur le coût de l’assurance multirisque d’entreprise. Si elle est plus risquée que d’autres activités, le prix sera plus élevé en raison du facteur de risque accru lié à ce type de travail. La valeur et l’emplacement de vos biens assurés par cette police peuvent également être pris en compte pour déterminer le coût de la police d’un particulier !

Comment trouver une assurance multirisque pour mon entreprise ?

Si vous cherchez à souscrire à une assurance qui offre une couverture dans de nombreux domaines différents, plusieurs solutions s’offrent à vous. Pour commencer, demandez des devis à différents prestataires et examinez les conditions de chaque proposition. Ou bien faites-vous aider dans votre décision en demandant à un courtier professionnel de vous renseigner sur ce qui est le mieux adapté à vos besoins. Vous pouvez maintenant trouver facilement l’assurance multirisque qui répondra à toutes vos exigences !

Lire  Assurance multirisque voyage : notre guide