AXA assurance moto : quels sont les avantages ?

L’assurance moto AXA est obligatoire lorsque vous utilisez un véhicule à deux roues. En plus de protéger vos biens, elle vous couvre en cas d’accident contre les dommages accidentels ou causés par autrui. Vous pouvez trouver toutes les informations sur AXA sur cette page et découvrir les formules, les garanties et les tarifs des polices moto ainsi que notre avis sur celles-ci. Enfin, nous vous expliquons comment procéder en cas de demande d’indemnisation ou de résiliation d’un contrat d’assurance auprès d’AXA.

AXA, la meilleure assurance moto ?

assurer sa moto

En tant que courtier en assurances, notre mission est de vous informer et de vous conseiller sur les offres d’assurances disponibles sur le marché. L’objectif de ces fiches conseils est de vous présenter l’ensemble des produits de nos partenaires ainsi que ceux avec lesquels nous n’avons pas de liens. Ces fiches vous donnent une analyse claire de ces contrats mais aussi des informations sur les formalités d’adhésion.

Le comparatif des motos nous permettra de connaître précisément la qualité et le prix d’AXA par rapport à ses concurrents ; retrouvez ci-dessous le détail des garanties et des tarifs de votre assureur !

Le tableau suivant résume l’assurance moto d’AXA :

assurer sa moto avec axa

Les garanties de l’assurance moto AXA sont les suivantes :

ul> li>Garantie « Responsabilité Civile (RC) » incluse dans toutes les assurances 2 roues/li> li> »Possibilité de compléter votre protection par des options et des renforts » /li>/ul>!–fin de la réponse–> !–fin de la meilleure réponse–>.

Visitez notre service clientèle et demandez les conditions générales de l’assurance moto AXA. Vous pouvez également les demander à tout moment à votre service client qui vous les enverra par courrier ou par voie électronique. En ligne, vous pouvez récupérer les conditions générales dans votre espace de compte en ligne sur notre site Internet.

Lire  Assurance moto et scooter : notre guide

Quel est notre avis sur l’assurance deux-roues AXA ?

Nous avons un avis globalement favorable sur l’assurance moto Axa. Les formules éditées par Axa valent le prix, et pour la formule de base en particulier il y a une multitude de garanties que l’on ne trouve pas chez les concurrents dont l’assistance 0 km en cas de panne ou de crevaison, la garantie de sécurité au conducteur. 4 formules sont très complètes et offrent un bon niveau de couverture tout en restant assez raisonnables comme on le voit avec des prix à peine supérieurs aux tarifs moyens du marché. Les jeunes conducteurs s’en sortent également bien avec cette compagnie en raison des primes non excessives par rapport aux tarifs d’autres compagnies qui incluent des forfaits satisfaisants en ce qui concerne les couvertures comme les accidents, les blessures, etc. Cette année, ils se sont même associés au Club 14 – un célèbre club de moto français – pour vous offrir des prix préférentiels par le biais de partenaires (fournisseurs de matériel et d’équipement).

De plus, la compagnie étant un assureur généraliste, vous pourrez bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 25% si vous détenez d’autres contrats avec elle (assurance auto). De plus, si votre moto ne roule pas toute l’année, elle peut vous proposer des aménagements qui réduisent le tarif global.

Combien coûte une assurance moto AXA ?

axa assureur moto

Cet article porte sur le prix d’une assurance moto pour les motos. Le coût d’une assurance moto est très variable car il est calculé avec plusieurs critères :

-Le choix entre différents types de garanties ;

-Le niveau ou la couverture choisie ; -L’endroit où vous habitez (et si vous avez un parking) ;

-Votre âge et le modèle de votre moto ;

Lire  Assurance moto verte : pourquoi assurer son scooter ?

-Et votre historique de conduite (bonus ou malus).

Comment souscrire à l’assurance moto AXA ?

Assurance moto AXA :

Pour souscrire, vous pouvez le faire sur le site internet où votre devis en ligne est disponible ou par téléphone. Vous aurez également la possibilité de choisir une date d’échéance et de décider si vous préférez des paiements mensuels ou annuels.

Que couvre l’assurance moto AXA en cas de sinistre ?

moto assuré axa

Pour recevoir une indemnisation, vous devez déclarer un sinistre. Pour ce faire, rendez-vous ici link>> et remplissez le formulaire.

L’assurance moto AXA indemnise en cas de dommages en fonction de votre cote moto Argus – parfois, il existe une garantie optionnelle dite « valeur à neuf » qui vous rembourse le prix d’achat ou le remplace par un nouveau modèle de qualité comparable le cas échéant (vérifier les conditions générales).

Comment résilier mon assurance moto AXA ?

Vous avez souscrit à l’assurance moto AXA il y a moins d’un an

Si votre contrat deux-roues a moins d’un an, vous devrez attendre l’échéance de votre contrat. La démarche se fait par courrier avec accusé de réception, à envoyer au moins 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat (délai de préavis).

Toutefois, certains cas vous dispensent de ce délai. Ainsi, dans ces cas : s’il y a des changements dans sa situation personnelle ou professionnelle et que l’assureur en profite et augmente les primes ; s’il vend son vélo ; lorsqu’il le perd…

Vous avez souscrit AXA il y a plus d’1 an ​

Après un an, vous êtes totalement libre de rompre votre contrat à tout moment si vous le souhaitez, par exemple parce qu’un assureur moins cher est trouvé. Cette faculté est issue de la loi Hamon sur l’assurance moto ! Vous n’avez pas à justifier votre souhait. La loi pose également un principe destiné à vous simplifier la vie : Votre nouvel assureur peut procéder au nom de la résiliation des anciens contrats si vous en faites la demande !

Lire  Assurance moto 50cc : en apprendre plus

Téléchargez gratuitement notre modèle de lettre de résiliation pour une assurance auto : https://www.axa-assistance-clubsante/fr/lettre_rendez_vous?ar=ba06e8b7d4f&cmnm=2015122601#download.

Que faire en cas d’achat / vente de la moto ?

Si vous vendez votre moto, il est impératif de le faire savoir à la compagnie d’assurance par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans cette lettre, indiquez vos coordonnées et les références d’un contrat dans lequel AXA remboursera tout ou partie des frais en cas d’accident.

Dans deux cas : soit acheter un autre véhicule et y transférer les garanties existantes ; soit ne rien acheter de nouveau – suspension jusqu’à l’acquisition d’un nouveau véhicule ; transfert des garanties à une autre personne qui en veut (si elle le veut bien) ; résiliation dans les 10 jours si elles ne sont pas utilisées dans les délais impartis.

AXA couvrira toute période où aucune voiture n’a été assurée après la date de vente à minuit et remboursera les périodes non utilisées à partir de dates antérieures achetées sur un service d’abonnement comme Dyper (un service d’abonnement de couches à base de plantes).

Comment puis-je obtenir une attestation d’assurance d’AXA ?

Un relevé d’assurance vous aide à suivre l’historique de votre moto auprès d’une compagnie. Il vous indique la date de début du contrat et fournit des informations sur la personne qui conduisait lorsque des sinistres sont survenus, ainsi que sur sa responsabilité dans ce qui s’est passé pendant cette période. Le rapport inclut également votre bonus malus à la fin, ce qui montre à quel point vous êtes un bon conducteur ou une bonne conductrice sur la base de tous les sinistres antérieurs de ladite police – pas seulement les accidents mais aussi les excès de vitesse, etc. – et leur donne une idée de l’opportunité de vous accorder un joker (un privilège qui réduirait les taux de prime en cas de nouveau sinistre).

Pour toute information complémentaire sur les assurances AXA, rendez-vous sur leur site internet. Vous pouvez également les contacter par téléphone