Assurance moto et scooter : notre guide

En France, l’assurance moto est exigée par la loi. Elle est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur (article L211-1 du Code des assurances). Cette obligation s’applique même si la moto ne roule pas et qu’elle est par exemple garée dans un garage ou un box.

Chez MAAF roulez en toute sécurité avec notre assurance moto ou quad

assurance moto

L’assurance moto ou quads de MAAF est adaptée à vos besoins. Nous vous proposons 3 formules : Tiers Simple, Tiers Maxi et Tous Risques. Vous choisissez ensuite la formule qui vous convient le mieux parmi nos options disponibles en fonction de ces besoins sélectionnés. Roulez l’esprit tranquille ! Quel que soit le produit que vous choisissez, nous y incluons toujours des garanties et des services essentiels comme la responsabilité civile obligatoire – pour réparer les dommages matériels causés par des tiers ; les dommages corporels du conducteur suite à un accident garanti qui inclut une garantie invalidité jusqu’à 660 000 € (vous pouvez doubler si vous le souhaitez), une assistance 24h/24 et 7j/7 que vous soyez en France ou à l’étranger ainsi qu’une aide à la rédaction d’un constat amiable.br />

FIN>>

Les différentes formules d’assurance moto que MAAF vous propose

assurance réparation moto

MAAF propose 3 types d’assurance moto :

– L’offre Tier Simple avec un tarif simple et une couverture minimale. Avec cette formule, la responsabilité civile ne couvre pas les dommages causés à votre moto si c’est vous qui avez eu un accident.  -L’offre Maxi Tiers comprend les garanties minimales du Tier Simple ainsi que des protections supplémentaires pour le vol, l’incendie/explosion attentat catastrophe naturelle (voir conditions générales dans le contrat).

Lire  Assurance moto 50cc : en apprendre plus

L’assurance moto Tous Risques vous offre une sécurité supplémentaire suite à un sinistre. Par exemple, si votre phare ou votre bulle de carénage est cassé en cas d’accident, il sera réparé gratuitement. Si des équipements de protection tels que des bottes et des gants sont perdus dans ce même incident, ils seront également couverts suite à un sinistre garanti. Les casques et les gants portés par le conducteur et le passager sont remboursés au prix fort si l’un d’eux est perdu lors de cet accident.

Les options disponibles avec votre assurance moto

assurance scooter

Vous pouvez personnaliser la couverture de votre moto en choisissant les options qui vous conviennent le mieux. Par exemple, lorsqu’il s’agit de garanties sur les accessoires (sauf série), l’assistance dépannage 0km et l’indemnisation+, ou la défense juridique du motard…

La MAAF est là pour vous aider à trouver la meilleure assurance deux-roues

réparation scooter assuré

Les sites de comparaison d’assurances présentent les tarifs du moins cher au plus cher, mais ils ne montrent pas les garanties et les options disponibles. Par exemple, quelle est la franchise pour chaque tarif ? Les accessoires (ou équipements) non compris dans ce prix sont-ils garantis ? Autant de questions auxquelles un site de notation ne répond pas !

De plus, l’assurance moto de la MAAF ne se trouve sur aucun des comparateurs d’assurance moto français (Les Furets, Le Lynx ou Assurland), ce qui signifie qu’elle ne propose pas tous les assureurs de notre marché.

Vous cherchez une assurance moto bon marché ?

Pour une assurance moto bon marché, consultez notre plan Tiers Simple ! Elle présente le meilleur tarif d’assurance deux-roues du moment. De plus, si votre voiture est également assurée chez MAAF, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 40% sur le prix de votre moto selon le type de contrat que vous avez souscrit – ce Bonus auto/moto est un excellent moyen d’obtenir une assurance moto moins chère. Enfin, en augmentant le montant de la franchise de votre contrat (le montant que vous paierez en cas de dommage), il vous sera plus facile de payer des primes moins chères et d’économiser de l’argent au fil du temps ! Vous êtes prêt ? Commandez maintenant et commencez dès aujourd’hui avec un devis rapide sur maaf.fr ou contactez-nous ici.

Lire  Assurance moto 125 : comment trouver la meilleure offre?

Maintenant que nous avons fait le tour de la question, vous voulez en savoir plus sur la résiliation d’une assurance ou le changement de compagnie ? La loi Hamon facilite les choses pour les clients qui, comme vous, cherchent de meilleurs tarifs ailleurs ; contactez-nous immédiatement si vous êtes intéressé afin que nous puissions nous occuper de tout, que ce soit par e-mail/téléphone ou via notre plateforme d’agence en ligne.

Avec MAAF, réduisez votre cotisation, pas vos garanties

Merci à la MAAF, avec vos primes vous pouvez réduire les coûts de l’assurance. Avec les bonus et les réductions, cela en vaut la peine ! Pour plus d’informations sur ces garanties, veuillez vous référer aux conditions générales des contrats moto.

April, le spécialiste de l’assurance deux-roues qui protège aussi les pilotes

La MAAF propose des assurances pour les conducteurs de deux-roues, mais elle n’est pas seule sur ce marché. La compagnie April est une compagnie d’assurance spécialisée dans le monde du deux-roues. À ce titre, elle vous propose des formules spécifiquement adaptées à ce type d’engins motorisé. Mais pas seulement.

Une formule assurance scooter complète 

Pour être réellement bien protégé quand on est un conducteur de scooter, il ne faut pas hésiter à choisir la meilleure assurance pour scooter du marché. Pour cela, il est conseillé de vous diriger vers une compagnie d’assurance spécialisée dans cet univers particulier qu’est le deux-roues.

Les pilotes d’engins à deux-roues ont des besoins bien spécifiques liés à leur véhicule en lui-même. En effet, contrairement aux conducteurs de voitures, les pilotes de scooter ne sont pas protégés par une carrosserie. En cas d’accident, les conséquences seront alors bien différentes.

Lire  AXA assurance moto : quels sont les avantages ?

C’est la raison pour laquelle April propose des formules d’assurance pour scooter taillées sur mesure. Qu’il s’agisse de la protection de l’engin ou de son pilote, la compagnie colle au plus de leurs besoins réels.

Vous pourrez ainsi, selon votre situation, vous orientez vers un contrat de base, dit contrat au tiers. Cependant, celui-ci ne vous couvre pas en cas de dommages corporels, ce qui peut, hélas, arriver. Il est donc plutôt recommandé pour les scooters qui restent au garage durant l’hiver, par exemple.

Pour une utilisation quotidienne de votre scooter, privilégiez une formule plus complète en ajoutant des options à votre formule de base. Vous pourrez ainsi vous éviter bien des soucis.

La protection du scooter et de son pilote

Le prix d’un scooter représente un investissement important. De ce fait, il est essentiel de bien l’assurer pour le protéger contre les dommages liés à un accrochage, mais aussi contre le vol ou les dégradations qu’il pourrait subir. Une assurance dépannage 0 km est une option intéressante qui, pour quelques euros supplémentaires, peut vous sortir de l’ennui.

Si vous le pouvez, n’hésiter pas à ajouter des options qui permettent le remboursement de votre véhicule à son prix d’achat ou qui rembourse vos équipements endommagés (casque, gants, etc.). Toutes ces options sont disponibles chez April pour une garantie optimale de votre engin.

D’autre part, l’assurance April propose et conseille à tous ses souscripteurs d’assurance scooter, une garantie qui protège le pilote de l’engin en cas d’accident. Cette garantie individuelle pilote permet une prise en charge pour tous les frais d’hospitalisation, mais aussi une indemnisation en cas de handicap ou de décès. Une option à ne pas négliger.