Assurance moto 50cc : en apprendre plus

Assurance scooter et moto 50cc pas cher pour les jeunes conducteurs. Nous vous proposons un premier module, appelé le minimum qui couvre la responsabilité civile selon l’article L-221-1 du code des assurances ainsi que la défense recours, avec la possibilité de prendre une couverture casque suite à un accident non responsable. Et pour les dommages causés par les intempéries ou les catastrophes naturelles, nous prévoyons également une assistance pour votre scooter 50cc si nécessaire.

Pourquoi ne pas investir dans une assurance scooter 50cc moins chère ?

assurance de moto 50cc

Pour être franc, notre police est l’une des meilleures offres du marché. Le prix variera en fonction de ce que vous trouverez en comparant les offres de différentes compagnies. En fonction de votre profil et du type de véhicule, le prix final en sera certainement affecté ! En outre, nous ne facturons pas de frais pour l’assurance des motos et scooters 75cc ou 125cc, ce qui nous donne un avantage majeur sur les autres fournisseurs. Pour vous donner une idée, essayez notre service « direct » de haute qualité sans intermédiaires – il est jusqu’à 30% moins cher que tout ce qui existe ! Vous serez agréablement surpris de voir à quel point l’assurance moto au tiers peut être bon marché avec Dyper : pas d’assistance offerte en ligne non plus…br />

Comparer les différentes assurance moto et scooter 50

Nous proposons une assurance moto pour toutes les tailles, entre 80 et 1600 cm3. En plus de notre service d’adhésion à votre scooter 50 ou à une moto plus puissante avec les tarifs les plus bas et sans frais supplémentaires, nous avons également un comparateur d’assurance sur notre site. Voir ce lien bouton devis ci-dessus pour les motos avec cinq propositions en garanties ! De plus, si vous décidez de suspendre votre police pendant les mois d’hiver (décembre – février), vous pouvez bénéficier d’un tarif garanti à la carte. La suspension signifie que si un accident se produit pendant ces périodes, il ne sera pas couvert par l’assureur comme indiqué au moment de l’achat. Nous assurons également les motos de 80 à 1600 cm3.

Afin de vous donner toutes les informations possibles sur notre produit d’assurance, nous avons mis en place des éléments informatifs sur les différents modèles qui existent en France et les documents essentiels comme les demandes d’immatriculation des véhicules. Tout a été conçu pour que le suivi de ces démarches soit le plus simple possible. Une fois votre scooter acheté – ou si vous devez un jour vous en séparer – ce site propose également des fiches pratiques sur les machines 50cm3 disponibles sur le marché.

Sortie : Nous proposons de nombreuses informations en ligne afin que, lors de l’achat d’un scooter, les citoyens puissent le faire en toute confiance car ils savent exactement quels sont leurs droits et leurs responsabilités au regard de la loi, ce qui leur procurera une tranquillité d’esprit une fois leur achat effectué !

Comment réduire le coût de l’assurance scooter ?

moto 50cc

Il est souvent difficile de trouver une assurance scooter 50cc moins chère, en raison des problèmes liés aux nombreux accidents corporels des conducteurs. Il y a encore 8 ans, les contrats pour les cyclomoteurs 50cc représentaient des primes annuelles de moins de 150 € pour un scooter 50cc. Les compagnies et mutuelles ont alors imposé une politique différente à leurs clients : souscrire s’ils sont déjà contractés avec des assurances auto et habitation sans se rendre compte que la plupart des adhésions étaient faites par des enfants assurés par les polices des parents.

Lire  Assurance moto 125 : comment trouver la meilleure offre?

Lorsqu’il s’agit d’une assurance scooter 50cc, les tarifs sont normalement plus chers que pour un véhicule 125. La raison en est qu’une assurance auto présente moins de risques d’accident qu’un scooter 50cc équivalent. Cependant, il existe plusieurs formules pour les scooters 50cc qui offrent différentes gammes de prix si vous souhaitez quelque chose entre les deux extrêmes – prix élevés ou bas. Vous pouvez obtenir un devis avec notre logiciel de comparaison des prix et vous assurer en quelques minutes – même avec le paiement de votre prime mensuelle ! Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les garanties qui correspondent le mieux à vos besoins sur notre comparateur et d’attendre moins de 2 minutes avant d’obtenir votre devis !

L’option des garanties pour une assurance scooter

Nous proposons une assurance scooter complète, qui inclut la responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers ainsi que le vol. Notre assurance moto 50 est annuelle compulsive avec plusieurs garanties pour une assurance scooter 50 comme celle d’une voiture- elle couvre les risques de responsabilité civile et de vol. La plupart des compagnies ne proposent qu’une couverture 3ème partie ou 3ème partie simple au cas où votre propre responsabilité entraînerait des dommages avec votre scooter – on parle de « tiers » car vous êtes assuré contre les pertes financières d’autres personnes si elles étaient responsables d’un accident impliquant leur véhicule et le vôtre.

Comparateur assurance

ou assurer ma moto 50cc

Nous proposons sur notre site, des contrats d’assurance pour les scooters de moins de 50 cm3 de cylindrée à un tarif réduit avec également des extensions qui vous permettent de ne payer que pour l’utilisation que vous en faites. Par exemple, notre assurance au kilomètre limite l’utilisation de votre machine à 2000 km par an. Cette couverture est limitée aux motos de plus de 80cm3 de cylindrée – la machine est assurée mais seulement jusqu’à cette limite kilométrique et au-delà il n’y aura pas d’autres garanties ou couvertures. Il faut être prudent lors du choix de ce type de police afin de ne pas rouler sans assurance et de ne pas dépasser un certain nombre de kilomètres annuels parcourus – cependant, elle permet aux personnes qui souscrivent ce type de police d’économiser 15% sur leurs primes par rapport aux tarifs des assureurs traditionnels.>>END>>

Il existe également des options nouvelles et alternatives avec la possibilité de souscrire à une assurance vélo électrique car le vélo électrique est en pleine expansion depuis plusieurs années et a un coût d’acquisition élevé, il peut aller jusqu’à 8000 € euros.

Choisir une assurance 2 roues adaptée à vos déplacements

Nous savons que tous les motards ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi nous proposons une solution optionnelle sur nos contrats d’assurance, il s’agit de la garantie hiver moto. Avec cette option, les motards peuvent parcourir autant de kilomètres qu’ils le souhaitent avec une interruption de l’assurance de 3 mois à 6 mois pendant l’hiver. Comment cela fonctionne-t-il ? L’assuré détermine le moment où il ne souhaite pas assurer son véhicule et bénéficie d’une réduction de 15 % sur sa cotisation annuelle – comme c’est cool !

Lire  Assurance moto et scooter : notre guide

Couverture tous risques pour les motos de plus de 50cc

Le meilleur ami d’un motard devrait toujours être la protection contre tout type de blessure ou de dommage ; c’est ce que vous obtenez avec nous – à chaque fois ! Notre comparateur vous offre une assurance dommages tous risques alors que les assurances scooter ne prévoient que la responsabilité civile (cela signifie que si votre moto tombe toute seule, nous ne paierons pas). Notre police comprend l’accès à des options de couverture complète telles que : L’assurance dommages tous risques sans frais supplémentaires (à l’exception des quads), l’assistance d’urgence 24 heures sur 24*, l’assistance routière*, la couverture complète* en plus des caractéristiques des 2 roues comme la protection contre le vol*. Nous proposons des solutions sur mesure pour ceux qui ont besoin d’aide pour se déplacer en ville après la tombée de la nuit, notamment des plans pour les conducteurs de nuit*. Même si les quads de moins de 50 cm3 sont exclus de nos scooters, nous vous offrons une couverture complète.

Les protections du motard pour la conduite d’un scooter

petite moto assurer

Le gouvernement français vient tout juste de rendre obligatoire le port de gants pour conduire un scooter ou une moto. Jusqu’à présent, seul le port du casque était obligatoire pour les conducteurs de motos. Cette loi vise à sensibiliser les conducteurs à l’importance de la protection de leur corps sur la route et devrait conduire à l’adoption de lois plus protectrices en France. Les entreprises expliquent que les mains d’une personne qui se blesse sans protection subissent des dommages irréversibles et que, malgré les progrès des techniques de microchirurgie, les blessures subies en l’absence de protections adéquates (gants ou autres dispositifs) laissent de graves séquelles. Nous pensons que c’est un bon début pour de nombreuses lois futures qui protègent les motocyclistes et les scootéristes !

Consultez nos conseils sur l’utilisation de votre scooter 50 car, en été, de nombreux jeunes se promènent en tongs ou en maillot de bain sans aucune protection. Ceci n’est pas répréhensible, seuls les gants et le casque sont obligatoires. Néanmoins, étant donné que le fait de porter une veste permettant à l’air de passer lorsqu’il fait 30 degrés à l’extérieur signifie que vous aurez de toute façon trop chaud, une compagnie d’assurance ne vous demande pas non plus de justifier l’achat de gants !

Les fabricants d’équipements et d’accessoires de moto ont mis au point de nombreux systèmes innovants pour protéger le motard. Il existe, par exemple, des protections dorsales que vous pouvez insérer dans votre blouson et des coques que vous pouvez positionner sur vos épaules, vos bras et vos coudes. Et pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre (c’est quand même cher), il y a la veste airbag – bien que conduire un scooter en été avec ce type de veste ne soit pas forcément confortable à cause de toute la chaleur. Vous devez savoir qu’il existe ce que l’on appelle des vestes d’été qui donnent une sensation de fraîcheur avec le vent lorsque vous roulez car ce sont des vestes ventilées fabriquées à partir d’un tissu en grille permettant à l’air de circuler à travers elles pendant que vous les portez, tout en offrant également une protection contre les éraflures de la route grâce à des panneaux résistants aux perforations ou aux entailles placés stratégiquement dans ces types de vestes d’été pour s’assurer que la sécurité est une priorité~~.

Antivol agréé assurance SRA obligatoire pour garantie vol

Les dispositifs antivol SRA sont obligatoires pour la couverture du vol, et le gravage est obligatoire pour les scooters de 50 cm3. Nos assureurs ne vous couvriront pas en cas d’incendie si vos obligations liées à la protection de vos deux roues ne sont pas respectées.

Lire  Assurance moto verte : pourquoi assurer son scooter ?

Assurance de 50 € pour les mineurs

Petite précision, pour les parents réalisant un contrat d’assurance adhésion sur leur enfant mineur. Le souscripteur doit être les parents du mineur, car ils ne peuvent pas souscrire un contrat d’assurance et s’inscrire eux-mêmes.

D’autre part, lors de la souscription de ce type de couverture, il est nécessaire que vous précisiez qui conduira votre scooter qui doit être soit avec sa date de naissance, soit s’il a obtenu un permis BSR ou AM avant d’avoir 16 ans (14-16). S’il n’a pas ces documents ou une formation spéciale, pas de problème !

Les différents modèles de scooter 125 sur le marché Français

Il existe de nombreux modèles différents de scooters 125cc. Il y a les modèles grand tourisme, qui ont un top case et un carénage enveloppant pour des raisons de confort mais qui prennent moins de place dans les embouteillages. Il y a aussi le scooter « grandes roues » qui peut se faufiler facilement dans les zones urbaines ou les petites agglomérations parce qu’il est léger et facile à manier avec juste le minimum de caractéristiques nécessaires. La grande différence entre ces deux types de scooters réside dans leur poids ainsi que dans leur puissance, mais les deux vous permettront d’aller là où vous le souhaitez !

Ou enfin, il y a les sportives, plus légères et plus agressives au niveau du look, avec une meilleure puissance que les autres mais aussi moins confortables. Pour avoir une bonne tenue de route et des suspensions plus fermes pour une meilleure adhérence dans les virages.

Quels sont les différents types d’assurance moto pour 50 ?

Il existe plusieurs types d’assurance moto pour les motos de 50 cm3. Le type le plus courant est l’assurance responsabilité civile, qui couvre les dommages aux biens ou aux personnes que vous pouvez causer en conduisant votre moto. Il existe d’autres types d’assurance moto : l’assurance au tiers amélioré et l’assurance tous risques, qui couvrent les dommages causés à votre moto par un accident ou un autre événement. L’objectif est donc de pouvoir garantir que la personne blessée par votre faute, par l’intermédiaire de votre véhicule, soit indemnisée de ses dommages corporels et matériels.

Pourquoi utiliser un comparateur de devis en ligne pour son assurance moto ?

Le principal avantage de l’utilisation d’un service de comparaison de devis d’assurance moto en ligne (essayez ici) est qu’il vous fait gagner du temps. Vous pouvez comparer les devis de plusieurs assureurs en quelques minutes seulement et trouver l’assurance moto 50cc qui répond le mieux à vos besoins. De plus, vous pouvez généralement obtenir une réduction sur vos mensualités si vous utilisez un service de comparaison de devis en ligne.

Toutefois, il y a certaines choses que vous devez faire avant de commencer à comparer les devis. Tout d’abord, assurez-vous de bien comprendre vos besoins. De quel type de couverture avez-vous besoin ? Quel est le montant de la couverture dont vous avez besoin ? Quel est votre budget ? Une fois que vous avez une bonne idée de ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à chercher des devis.

Pour commencer, il vous suffit d’entrer votre code postal dans le champ de recherche pour commencer. On vous demandera ensuite de fournir quelques informations de base sur vous-même, votre moto et vos besoins en matière de couverture. Une fois que vous aurez soumis ces informations, vous pourrez comparer les devis de plusieurs assureurs.