Assurance moto 125 : comment trouver la meilleure offre?

Parce que votre moto doit être parfaitement assurée, LeComparateurAssurance.com vous propose un choix de partenaires pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Nous travaillons en collaboration avec différents assureurs capables de vous proposer un choix de garanties répondant aux besoins de chacun. Et parce que nous avons pour priorité de proposer un comparateur impartial, tous les résultats affichés correspondent uniquement à ceux qui sont destinés à votre assurance moto selon :

-selon le formulaire que vous avez rempli au préalable ; et

-à la garantie qui est importante pour vous afin que l’on puisse choisir en conséquence (qualité/prix).

Quelle assurance est requise pour une moto de 125 cm³ ? 

assurance moto 125 comment lavoir recevoir

Le permis A1 (ou 125 moto) exige un niveau d’assurance totalement différent de celui du permis complet. Si vous cherchez à assurer votre moto de 125 cm³, nous pouvons vous aider ! Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les prix, les garanties et les comparaisons pour que, le moment venu, vous puissiez rouler en toute confiance sur nos routes.

Êtes-vous obligé de souscrire une assurance pour une moto de 125 cm³ ?

Conformément au Code des assurances, tout véhicule terrestre à moteur doit être couvert par une assurance responsabilité civile. Cela signifie généralement que les responsabilités civiles encourues par l’imprudence d’une personne (comme les dommages matériels ou corporels) seront indemnisées devant un tribunal.

Lire  Assurance moto 50cc : en apprendre plus

Cependant, toutes les garanties ne sont pas suffisantes pour les motocyclistes ; il est préférable de souscrire une couverture plus complète que la simple assurance responsabilité civile.

Quel type de garanties dois-je souscrire ?

assurance moto comment faire

S’agit-il uniquement de l’assurance responsabilité civile ou existe-t-il d’autres garanties ? La simple assurance au tiers vous protège financièrement des dommages causés à un 125 cm³, mais ne couvre pas tous les risques. Pour pouvoir bénéficier des garanties complémentaires telles que le bris de glace, la protection incendie, le vol et la tentative de vol ; l’autodéfense doit être au minimum une police  » tous risques « . Si, en cas de sinistre, vos dommages ne sont pas uniquement d’ordre financier (c’est-à-dire qu’ils sont d’ordre matériel), cette assurance vous permettra également d’obtenir l’indemnisation nécessaire si la responsabilité vous incombe.

Lorsque vous souscrivez une assurance moto, elle est assortie d’un contrat qui peut vous suivre en cas d’accident. En outre, les polices multirisques offrent des garanties supplémentaires telles que le versement d’indemnités en cas d’urgence lorsque votre moto tombe en panne, même si la moto en panne se trouve chez vous (la plupart des assureurs proposent une couverture de panne de 50 km ou de 0 km). En tant que motocycliste, nous vous recommandons également de souscrire une garantie d’équipement afin d’être indemnisé pour votre casque, vos bottes et votre veste – au cas où.

Combien coûte l’assurance d’une moto de 125 cm³ ?

assurer sa moto 125

Le prix de l’assurance dépend de différents paramètres pris en compte par l’assureur :

la formule choisie,

votre profil de motard (les jeunes conducteurs sont pénalisés par des surprimes. Le montant est également majoré pour les motards ayant été résiliés ou ayant reçu trop de sinistres),

Lire  Assurance moto et scooter : notre guide

le fait que votre vélo soit garé dans une zone moins risquée que la voie publique, et enfin ses caractéristiques comme la date de première immatriculation selon ce qui est indiqué sur sa carte grise.

Comment trouver l’assurance moto la moins chère ?

meilleur assurance moto 125

Il existe différentes façons de le faire, par exemple en utilisant une moto d’occasion de faible valeur ou en optant pour une assurance au tiers sur une moto plus ancienne.

L’assurance moto n’est pas la même pour tous. Plus vous roulez et plus vous parcourez de distance, plus vous déterminerez le type de couverture nécessaire pour votre moto. Si votre moto n’a pas de valeur ou si vous ne la conduisez que rarement, il n’est peut-être pas nécessaire de souscrire certaines garanties, comme la protection contre le vol. Cette façon d’économiser de l’argent passe aussi par la comparaison des devis – de préférence avant de souscrire une police ! En quelques minutes sur notre site, nous pouvons comparer les tarifs des différents acteurs du marché pour vous donner une idée des prix disponibles et des polices qui offrent des niveaux plus élevés avec des coûts moindres lorsqu’elles sont associées à ces autres types de couverture qui ne nous intéressent pas tant que ça !

Comparez tous les éléments de l’assurance moto proposés par les différentes compagnies d’assurance et souscrivez une police offrant des garanties égales pour votre deux-roues, ainsi qu’une offre intéressante en termes de prix.

Comment souscrire une assurance moto 125 cm³ ?

Examinez les différents types d’assurance proposés par les compagnies, comparez-les pour trouver celle qui est la plus intéressante du point de vue du prix et des couvertures.

Lire  AXA assurance moto : quels sont les avantages ?