Qu’est-ce qu’une solution pour un centre d’appel ?

Les grosses entreprises ont besoin d’une solution performante qui leur permettra de répondre rapidement aux clients ou prospects qui appellent. Ces appels téléphoniques peuvent concerner une demande d’information, une réclamation, une commande de produit, une demande de dépannage. Bref ! Autant de motifs qui, s’ils n’étaient pas entendus, pourraient conduire au mécontentement du client. Et quand un client est insatisfait, la mauvaise réputation se propage extrêmement vite.

digicontacts 3

Alors qu’en adoptant une solution pour centre d’appel, la prise en charge des appels sera plus facile. En plus le conseiller qui décroche aura de suite l’historique du client sur son ordinateur et saura exactement de quoi il parle. Quand il s’agira d’un second appel, ce même conseiller saura ce que son collègue a répondu la première fois. De quoi avoir un suivi client sérieux.

Autre exemple de service proposé par un centre d’appel : la prise de rendez-vous. Vous voulez consulter votre ophtalmologue et généralement son standard téléphonique est saturé. Désormais avec cette solution vous obtenez rapidement la date de votre prochaine consultation.

Les plus apportés par une solution pour centre d’appel

Et il n’y a pas que le contact avec le client qui sera amélioré, l’entreprise aura accès à différentes statistiques lui permettant de prévoir la charge de travail de ses collaborateurs, connaître également le temps d’attente moyen, savoir exactement quel conseiller a répondu à tel appel. Tout un tas d’information qui ne pourront qu’améliorer la relation clientèle !

Lire  Calcul loyer Pinel : quelles sont ses réelles avantages ?