Défiscalisation immobilière : comment faire pour payer moins d’impôts ?

La défiscalisation immobilière, c’est probablement la meilleure solution pour payer moins d’impôts.

Et il existe différents dispositifs qui vous permettront d’économiser.

Ici, nous allons vous parler de la loi Pinel, mais également de l’investissement en SCPI loi Pinel. Cela vous intéresse ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Découvrez un bon moyen pour défiscaliser

La loi Pinel est un dispositif qui vous permet de réduire le montant de vos impôts, en investissant dans le locatif. Certaines conditions sont à respecter : vous ne pouvez investir dans un appartement d’une valeur de plus de 300 000 euros. De plus, pour bénéficier des avantages de la loi, il faudra louer pendant un minimum de 6 ans. Dans ce cas, vous pourrez économiser 12% de la somme investie. Si vous louez pendant 9 ans, vous économisez 18%, et 21% du montant investi si vous louez pendant 12 ans.

Mais il est bien plus avantageux d’investir dans une SCPI en loi Pinel. C’est une société de placement immobilier qui ne possède que des biens éligibles Pinel. Aussi, au lieu d’investir dans un appartement, vous allez acheter des parts. Vos revenus locatifs correspondent alors à un certain pourcentage des loyers versés à la SCPI tous les mois. C’est bien plus avantageux ! C’est la meilleure solution de defiscalisation immobiliere.