Zone4.fr » Le monde professionnel et juridique » Calcul loyer Pinel : quelles sont ses réelles avantages ?

Calcul loyer Pinel : quelles sont ses réelles avantages ?

La loi Pinel est une des nombreuses lois de défiscalisation immobilière mise en Place par l’état Français afin de relancer le marché de l’immobilier dans certaines régions du pays où la densité démographique étant très importante, l’offre de logements locatifs ne couvre pas la demande.

Afin d’y recourir, Sylvia Pinel, anciennement ministre du logement, à établie la loi Pinel, qui concerne exclusivement les logements neufs ou bien fraîchement rénové. En investissant une certaine somme ne dépassant pas 300.000 euros, les contribuables bénéficieront d’importantes réductions fiscales.

La défiscalisation dont bénéficieront ces derniers dépendra de plusieurs critères, qui sont :

  • La zone du logement
  • Le montant de l’investissement
  • La surface du logement acheté
  • La durée de la location, qui est le critère le plus important, plus longtemps le bien immobilier sera louer, plus conséquente sera la défiscalisation.

Si le sujet vous intéresse et que vous aimeriez en savoir plus concernant ce dispositif, il vous suffit seulement de vous rendre sur le site internet : http://www.calcul-pinel.fr

Combien est-il possible d’économiser grâce à ce dispositif ?

La durée de location du logement est de 3 ans au minimum et peut aller jusqu’à 12 ans. Pour une période de location de 12 ans, la réduction fiscale sera de 21% du montant investi. Si votre investissement est de 300.000 euros, vous profiterez alors de 63.000 euros de réduction, et donc 63.000 d’euros économisés, une très belle somme à investir dans un autre projet.

Dans notre zone :