Zone4.fr » Le monde de la maison » Sèche linge condensation : traiter la condensation avant qu’elle ne provoque de la moisissure

Sèche linge condensation : traiter la condensation avant qu’elle ne provoque de la moisissure

Si vous devez constamment essuyer la condensation de vos fenêtres et faire fonctionner un déshumidificateur pendant de longues périodes, vous pouvez envisager la ventilation de toute la maison comme solution permanente à la condensation et améliorer la qualité de l’air à l’intérieur pour vos locataires ou votre famille.

Si vous cherchez une solution à court terme plutôt qu’une solution permanente, voici nos suggestions pour réduire les niveaux de condensation dans votre propriété.

Les choses à faire pour réduire l’humidité de votre habitat

Si vous avez un lave-linge ou un sèche-linge dans votre propriété, assurez-vous qu’il est correctement ventilé. À partir d’une seule charge de lavage, deux litres d’eau sont émis dans l’air.

Dans la mesure du possible, essayez de sécher vos vêtements à l’extérieur pour éviter l’accumulation d’humidité excessive dans votre propriété.

Si vous ne pouvez pas sécher vos vêtements à l’extérieur, gardez-les dans une salle de bain avec la porte fermée et les fenêtres ouvertes jusqu’à ce que les vêtements soient complètement secs, conseille le site https://sechelingecondensation.com. Lorsque vous faites cuire des aliments, faites bouillir la bouilloire ou prenez une douche, assurez-vous que la porte de la cuisine ou de la salle de bain est fermée afin d’empêcher l’humidité de pénétrer dans les pièces plus froides.

Dans notre zone :