Formation Montessori : quels sont ses avantages ?

La « Maison des enfants » fut innovée par une pédagogue italienne Maria Montessori. La pédagogue qui était avant tout médecin, consacra cinquante ans de sa vie sur l’éducation des enfants.

Elle commença par travailler avec des enfants présentant des troubles de difficultés d’apprentissages, des handicapés puis avec de bons résultats elle permet d’officialiser mondialement la pédagogie. C’est ainsi que beaucoup d’écoles adoptent l’éducation Montessori.

Pour tous ceux qui souhaitent avoir des renseignements sur :

  • Les bases de cette éducations;
  • Ses fruits;
  • Les avis des personnes qui l’ont testé…

Visitez le site : www.formationmontessori.com.

L’enfant apprendra au beau moment

En étant encore dans le ventre de sa mère le bébé apprend déjà beaucoup sur l’environnement grâce aux organes des sens. Une fois mis au monde le bébé devra s’adapter au son et à la vision, puis à peine un an, au goût et au toucher, et enfin à l’odorat c’est comme ça qu’il développera ses cinq sens.

La méthode Montessori utilisera le matériel sensoriel des grands professeurs Jean Itard et Edouard Seguin. Dans une salle pleine de cubes, couleurs et de jeux instructifs, l’enfant se mettra face à des lettres rugueuses misent sur une plateforme lisse, afin de s'habituer aux formes des lettres, à leurs sons…. C’est ainsi qu’il produira des sons, ou il fera des mouvements afin de désigner une reconnaissance visuelle