Scie plongeante : conseils pour couper du bois avec une scie plongeante ?

Lorsque vous vous préparez à couper, amenez la scie à pleine vitesse avant de mettre la lame en contact avec le bois. Avancez la scie en douceur: Si vous poussez trop fort, la lame risque de se coincer (si c'est le cas, reculez légèrement, puis avancez à nouveau à une vitesse plus mesurée).

Le son de la scie est votre meilleure indication d'un bon rythme. Faire une coupe d'angle.

Pour couper en angle, la semelle réglable de la scie circulaire est décalée au pas désiré. La profondeur de coupe peut également devoir être ajustée.

Les coupes de poche en détails

Lorsqu'un trou droit est nécessaire dans la pièce, la scie circulaire peut être utilisée pour réaliser ce que l'on appelle une coupe de poche. Ajuster la profondeur de coupe afin que la scie ne coupe pas plus d'un quart de centimètre au-delà de l'épaisseur du bois.

Voilà des conseils bien pratiques à suivre impérativement si vous voulez réaliser des coupes propres et nettes. Les meilleurs modèles de scies plongeantes se trouvent sur le site https://scieplongeante.com. Prenez votre temps avant de faire votre choix, afin de savoir quel modèle de scie va correspondre le mieux à votre travail.